Accueil
Nous Contacter
Identification
Notre Association
Compte rendu
Opérateurs
VOTES
DIVERS
Revues
RESULTATS
Résultats Locaux
Résultats la Rochelle
LA ROCHELLE
LES BONS PLANS DE LA ROCHELLE
Guide du joueur
Photos La Rochelle
Informations
FRANCE DARTS TV
Les Champions
LAS VEGAS
LAS VEGAS : résultats
Photos Las Vegas
Dossiers
DARTSLIVE
Forum
PHOTOS
BULLSHOOTER EUROPE
BULLSHOOTER ASIE
INTERNATIONAL
Annonces tournoi
Open Opérateur
Annonces cafetiers
Agenda
Liens
 

Guide du joueur 2012

 
Guide du joueur 2013 | Guide du joueur 2012


PROGRAMME DES COMPETITIONS 2012
 
DIMANCHE  12 JUIN :  1er tour Championnat de France Doublettes
768 doublettes réparties en 128 poules de 6 doublettes. La compétition se déroulera en formule championnat. Les 4 premières doublettes seront qualifiées pour le second tour soit 512 doublettes.

LES POULES DE 65 A 128 débuteront la compétition à 8h00
LES POULES DE 1 A 64 débuteront la compétition à 14 h 45

Les doublettes qualifiées pour le 2nd tour devront se présenter le lundi 11 juin à partir de 7 h 00 pour connaître leur niveau.

LUNDI 11 JUIN :  2ème Tour : Championnat de France Doublettes

NIVEAUX PRO - PRO MIXTE - MASTER
- MASTER MIXTE : les 6 premières doublettes de chaque poule seront qualfiiées pour les phases finales.

N1 MIXTE : les 4 premières doublettes de chaque poule seront qualifiées pour les phases finales.

NIVEAUX N2 - N3 - N4 - N5 : les 3 premières doublettes de chaque poule seront qualifiées pour les phases finales.

NIVEAUX PRO - MASTER - N3 - N4 - N5 - PRO MIXTE - MASTER MIXTE  débuteront la compétition à 8 h 00

NIVEAUX N1 - N2 - N1 MIXTE débuteront à 14 h 45

MARDI 12 JUIN :  Phases finales Championnat de France Doublettes Masculines et Mixtes

NIVEAUX PRO - MASTER MIXTE
sont composés de 4 poules de 6 doublettes, la compétition se déroulera en formule double KO. Les 2 premières doublettes seront qualifiées pour les 1/4 de finales.
Les poules double KO se dérouleront de 8 h 00 à 14 h 15.

PRO MIXTE est composé de 2 poules de 6 doublettes, la compétition se déroulera en formule double KO. Les 4 premières doublettes seront qualifiées pour les 1/4 de finales.
Les poules double KO se déroulent de 8 h 00 à 14 h 15.

N1 MIXTE est composé de 4 poules de 8 doublettes, la compétition se déroulera en formule double KO. Les 4 premières doublettes seront qualifiées pour les 1/8ème de finale.
Les poules double KO se dérouleront de 8 h 00 à 11 h 45.

NIVEAUX MASTER MASCULIN -NATIONAL 1 - 2 - 3 - 4 ET 5 sont composés de 8 poules de 6 doublettes, la compétition se déroulera en formule double KO. Les 2 premières doublettes sont qualifiées pour les 1/8 ème de finale.
Les poules en double KO se dérouleront de 8 h 00 à 11 h 45.

MERCREDI 13 JUIN :  Trophée de France (individuel)

La compétition se déroule sur une journée, réunit 6 niveaux mixtes. Les niveaux sont constitués en fonction de la moyenne générale du joueur qualifié durant le championnat individuel.
Le Trophée de France débutera à 8 h 00.
Chaque niveau est, constitué de 16 poules de 8 joueurs en double KO.

NIVEAU PRO : la compétition se déroulera en 2 manches gagnantes - un 501 simple, un cricket et en cas d'égalité un 501 double OUT.

Pour les autres niveaux, la compétition se déroulera en 2 manches gagnantes - un 301 simple, un cricket et en cas d'égalité un 501 simple.

Le champion des NIVEAUX PRO - MASTER - N1 ET N2 sont qualifiés pour les prochains championnats internationaux qui se dérouleront aux Etats Unis, les champions des autres niveaux sont qualifiés pour les Championnats d'Europe.

JEUDI 14 JUIN : 1er Tour Championnat de France Equipes
Masculines

520 équipes sont réparties en 65 poules de 8 équipes. La compétition se déroulera en formule championnat. Les 6 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le 2nd tour soit 390 équipes.
 
VENDREDI 15 JUIN : 2ème Tour Championnat de France Equipes

NIVEAU PRO  composé de 4 poules de 8 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 6 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant.

NIVEAU PRO MIXTE composé de 2 poules de 8 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 6 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant. 

NIVEAU MASTER composé de 8 poules de 6 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 4 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant.

NIVEAU MASTER MIXTE  composé de 8 poules de 6 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 4 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant.

NIVEAU NATIONAL 1 MIXTE  composé de 8 poules de 6 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 4 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant.

NIVEAUX NATIONAL 1 - 2 - 3 - 4 ET 5  composés de 8 poules de 8 équipes. La compétition se déroule en formule championnat. Les 6 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant.

SAMEDI 16 JUIN :  Phases finales Championnat de France Equipes Masculines et Mixtes
Tous les niveaux débuteront la compétition en double KO en poule de 8 équipes. Les 2 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant qui se déroulera enj élimination directe.
 
 
 
REGLE DU JEU

Les règle du jeu sont les mêmes que celles appliquées durant le championnat.
 
PARTICIPATION
 
Il faut avoir 16 ans minimum pour participer aux Championnats de France. Un joueur qui n’a pas 18 ans, ne pourra pas partir aux compétitions internationales, ni prétendre à une indemnité.
 
IDENTITE DU JOUEUR

Les joueurs doivent présenter leur licence et leur pièce d’identité. Ces deux documents sont impératifs pour participer aux Championnats de France. Les licences peuvent être contrôlées à tout moment de la compétition par le capitaine de l’équipe adverse ainsi que par un arbitre officiel. En cas de non présentation de ces deux pièces, les joueurs risquent l’exclusion de la compétition. 
 
DOUBLETTE

Une doublette est composée de 2 joueurs plus un remplaçant (facultatif).Les joueurs de la doublette doivent avoir effectués un  minimum de six matchs durant le championnat.

DOUBLETTE MIXTE

Une doublette mixte est composée de 2 joueurs (au minimum 1 féminine) plus un remplaçant (facultatif).
Une féminine doit se présenter à chaque match sur le pas de tir,  Les joueurs de la doublette doivent avoir effectués un  minimum de six matchs durant le championnat.


 
EQUIPE MASCULINE

Une équipe est composée de 4 joueurs plus un remplaçant (facultatif). Les joueurs de l’équipe doivent avoir effectué un  minimum de six matchs durant le championnat.

EQUIPE MIXTE

Une équipe mixte est composée de 4 joueurs (au minimum 2 féminines) plus un remplaçant (facultatif). Un minimum de deux féminines doit se présenter à chaque match sur le pas de tir, Les joueurs de l’équipe doivent avoir effectué un  minimum de six matchs durant le championnat.
 
RAPPEL DU REGLEMENT

TROPHEE DE FRANCE

Si un joueur déclare forfait en cours de compétition, il ne pourra pas participer aux finales du championnat de France Doublette, aux championnats de France équipe et sera suspendu pendant un an au sein de FRANCE DARTS.
 
DOUBLETTES

Si une doublette déclare forfait en cours de compétition, les joueurs de cette doublette ne pourront pas participer, aux finales du Championnat de France équipe et seront suspendus pendant un an au sein de FRANCE DARTS.
 
EQUIPES

Si une équipe déclare forfait en cours de compétition, les joueurs seront suspendus pendant un an au sein de FRANCE DARTS.
 
PRESENCE CONSEILLEE

Il est conseillé d’être présent une heure avant le début des compétitions .Vous avez le détail des horaires de compétition au début. 

LES POULES

Les poules sont constituées en fonction des moyennes qualificatives: les moyennes les plus fortes de chaque niveau sont les têtes de séries de chaque poule.
 
FORFAIT

En cas de forfait d’un match, l’équipe ou la doublette sera considérée comme forfait général à n’importe quel moment de la compétition. Tous les matchs effectués seront annulés et seront considérés comme non joués.
 
FEUILLE DE MATCH

CODE BARRES
 
Chaque équipe aura 3 types de codes barres
1° Nom de l'équipe et son numéro
2° Nom du joueur et son numéro
3° résultats (chiffres de 7 à 3).

1) Chaque équipe et doublette se verra remettre une planche d'étiquettes (code barre) et devra l'apposer sur la feuille de match, à l'endroit prévu à cet effet.

2) Chaque joueur, équipe et doublette, se verra remettre une planche d'étiquettes (code barre). Les joueurs participant à une rencontre devront apposer leur étiquette en fonction de leur position sur la feuille de match.
3) Seule l'équipe ou la doublette vainqueur de la rencontre devra apposer une étiquette (code barre fournis lors de l'inscription) avec le score inscrit dessus (7, 6, 5, 4, 3).

La feuille de match doit être signée par les deux capitaines avant d’être retournée à la table de marque.

NIVEAU PRO

La feuille de match est constituée de 7 manches en alternance : 3 manches 501, 3 manches cricket, et 1 manche 501 double OUT.

NIVEAU N1 MIXTE

La feuille de match est constituée de 5 manches en alternance : 2 manches 301, 2 manches cricket, et 1 manche 301 simple.

LES AUTRES NIVEAUX

La feuille de match est constituée de 5 manches en alternance : 2 manches 301, 2 manches cricket, et 1 manche  501 simple.
 
LA DERNIERE MANCHE

La dernière manche se joue sur 4 tableaux pour la compétition équipes et sur 2 tableaux pour la compétition doublette.
 
LE 501 DOUBLE OUT

Seul les doubles extérieurs peuvent être utilisés pour le finish, si toutefois le joueur venait à faire une double bulle pour le finish il se verra sanctionné par la perte de la manche. Si le joueur ferme sa manche par un simple, il « BUST » et son tableau revient au score initial du tour précédent. EX : Pour fermer le joueur a besoin de 16 points, il doit faire un double 8. Si le joueur fait un simple 16, il « BUST ».
 
STATISTIQUES

Les statistiques sont prises en considération sur les feuilles de match, prenez soin de les noter, dans le cas contraire, l’équipe ou la doublette se verra sanctionner.
 
LES CIBLES
 

En cas d’erreur, la machine a toujours raison.
S’il y a deux erreurs identiques durant le même tour (un tour = 3 lancés de fléchettes), on considère que la cible est en panne.
En cas de litige, veuillez consulter un arbitre.
 
TARGET
 
En cas de target, veuillez consulter un arbitre (les fléchettes doivent être impérativement restées dans la cible pour le constat).
 
TABLEAUX

Le joueur quittant la machine doit s’assurer que son concurrent joue sur son tableau respectif, dans le cas contraire, les deux capitaines constatent l’erreur et repositionnent le joueur sur son tableau.

LE PAS DE TIR

Les joueurs cités sur la feuille de match, concernés par la manche, doivent rester dans l’aire de jeu (l’aire de jeu est matérialisée par la moquette rouge).
Si le joueur concerné par la manche quitte l’aire de jeu, la manche est considérée comme perdue.
Seul les joueurs concernés par la manche doivent se trouver entre le pas de tir et les tables. Les autres joueurs de l’équipe doivent se trouver derrière les tables.
 
QUI COMMENCE LE MATCH

Pour déterminer l’équipe qui va débuter le match, il faut effectuer le « toss » (pile ou face).
Le vainqueur du «  Toss » pourra décider qui lancera la première fléchette pour faire la bulle.
Si la fléchette parvient au centre parfait, il la retirera afin de laisser la possibilité à son adversaire d’être aussi précis que lui. Le plus près au centre de la cible pourra alors positionner son équipe sur la feuille de match et suivra exactement les indications inscrites sur celle-ci.
 
CLASSEMENT DES EQUIPES ET DOUBLETTES

Le classement durant les tours de poule formule championnat s’effectuera en fonction du nombre de manches gagnées.
En cas d’égalité, le goal-average particulier définira la position des équipes ou doublettes au classement final. Toujours en cas d’égalité,  le goal average partiel définira la position des équipes ou doublettes. Enfin toujours en cas d'égalité un tie-break départagera les équipes ou doublettes concernées.
 
GOAL AVERAGE PARTICULIER

En cas d’égalité entre deux équipes ou doublettes, nous regarderons les résultats des deux équipes ou doublettes concernées. Du fait qu’il n’y a qu’un seul match et que le nombre de manches est impair, il ne peut avoir aucun doute quand au vainqueur de cette rencontre.
En cas d’égalité entre trois ou plusieurs équipes ou doublettes, nous faisons le point entre celles-ci afin de déterminer la ou les équipes (doublette) qualifiées.
 
GOAL AVERAGE PARTIEL
 
Toujours en cas d’égalité, le calcul du goal-average partiel sera effectué de la façon suivante : on fait  l’addition des résultats obtenus contre les équipes qualifiées pour le tour suivant. Sont donc exclus de ce calcul les équipes concernées par l’égalité ainsi que les équipes éliminées.
 
TIE BREAK

En cas d’égalité parfaite, les capitaines d’équipes ou doublettes devront désigner 4 joueurs par équipe ou 2 joueurs en doublette qui effectueront un 701 sur un tableau et en une manche afin de définir la ou les équipes ou doublettes qualifiées.
 
LES CHAMPIONS DE FRANCE
 
Les équipes et doublettes championnes de France seront qualifiées d’office pour les Championnats de France de l’année suivante et évolueront au minimum dans un niveau supérieur. Les champions de France, équipe et doublette des niveaux PRO - MASTER - NATIONAL 1 ET PRO MIXTE sont qualifiés pour les championnats du monde de LAS VEGAS. Les champions de France des autres niveaux sont qualifiés pour les championnats d’Europe.

RETARD

En cas de retard, l’équipe ou la doublette perdra une manche toutes les 5 minutes entamées. Si le match précédent n’est pas terminé à l’heure où les deux équipes ou doublettes doivent se présenter devant la cible, il faut le faire constater par L’ ARBITRE.

Les deux équipes n’ayant pas démarré à l’heure précise, se verront sanctionner d’une manche toutes les 5 minutes.
 
SOUVENIR

Chaque jour à partir de 10h30, le capitaine de l’équipe ou de la doublette peut se présenter à la banque afin de retirer ses souvenirs de LA ROCHELLE.

RECLAMATION

a) Pour toute réclamation, une caution de 30 € est à déposer auprès de l’arbitre. Si votre demande est justifiée, vous récupérez cette caution sinon FRANCE DARTS conservera ce dépôt.
b) Toute réclamation concernant le règlement doit être effectuée auprès de l’arbitre.
 
TENUE
 
Trophée de France la tenue de l'opérateur est obligatoire pour chacun des joueurs. Les sponsors sont autorisés à faire leur promotion sur les pochettes et sur les manches. Le dos est réservé au nom de l'équipe et celui-ci est obligatoire. Les logos, dessins et département sont facultatifs. 
Après les tours de poules, aucune réclamation ne sera autorisée (seul les arbitres auront tout pouvoir de décision). La conformité des tenues est laissée à l'appréciation des arbitres.
Les équipes ou doublettes ne peuvent en aucun cas porter réclamation concernant les tenues non conformes, seul les arbitres sont autorisés à sanctionner les équipes, doublettes, ou individuel.

VOUS ETES CHAMPION DE FRANCE
 
Un document vous est fourni par l’arbitre présent lors de la finale ; celui-ci doit être dûment rempli par chacun des joueurs inscrits sur cette fiche.
L’arbitre se présentera avec l’ensemble des joueurs de l’équipe ou doublette championne de France auprès du responsable de la salle informatique afin de confirmer les voyages pour les compétitions internationales. Les joueurs absents ne pourront pas prétendre à leur voyage.
 
Seul, les joueurs pointés en début de compétition et présent lors de la finale pourront effectuer le voyage aux ETAT-UNIS ou en EUROPE.
 
L’équipe doit être reconduite intégralement la saison suivante.
 
Si une équipe se retrouve à trois joueurs pour partir aux compétitions internationales, nous reprendrons la fiche d’inscription de La Rochelle pour savoir si 6 joueurs étaient inscrits sur la fiche ; si c’est le cas, le sixième joueur pourra accompagner ses coéquipiers, si ce n’est pas le cas, l’équipe ne partira pas en voyage et ne pourra prétendre à une indemnité.
 
En doublette les joueurs doivent avoir effectués 6 matchs durant la saison en cours. Un joueur qui n’aura pas effectué ses 6 matchs durant le championnat suivant ou en cours avant le 31 janvier 2012 ne pourra pas aller aux compétitions internationales.
 
Si une doublette ne peut présenter deux joueurs minimum, le joueur ne partira pas en voyage et ne pourra prétendre à une indemnité.
   

PARTICIPATION AUX COMPETITIONS

Pour participer aux CHAMPIONNATS DE FRANCE le joueur doit avoir 16 ans révolus. Pour participer aux compétitions internationales, le joueur doit avoir 18 ans révolus.
Dans le cas ou le joueur ne peut pas participer à une compétition internationale, il ne pourra prétendre à uune quelconque indemnité.


ATTITUDE

L’attitude des joueurs doit être irréprochable envers les joueurs adversaires, les arbitres et les organisateurs. Dans le cas contraire, les membres du bureau se verront dans l’obligation de sanctionner les joueurs concernés.

© Sitisi


lebron 11 jordan 11 legend blue legend blue 11s foamposites black suede louis vuitton outlet Legend Blue 11s jordan retro 11 black infrared 6s michael kors outlet kate spade outlet sport blue 6s sport blue 6s jordan 6 black infrared jordan 6 black infrared jordan retro 6 foamposites black suede jordan 11 legend blue Lebron 11 black infrared 6s beats by dre cheap jordan 11 legend blue sport blue 6s retro jordans sport blue 6s jordan 6 sport blue Legend Blue 11s beats by dre cheap michael kors outlet legend blue 11s lebron 11 legend blue 11s jordan 6 black infrared legend blue 11s black infrared 6s louis vuitton outlet legend blue 11s black infrared 6s black infrared 6s michael kors outlet coach outlet online